Bonjour et bienvenue à tous et toutes sur le site MILITARIAJEEP35.

 

Ce site est un moyen de commercialiser des pièces historiques plus ou moins rares au profit d’une clientèle de collectionneurs passionnés. Il n’a donc aucun but religieux, politique ou sectaire.

 Les objets proposés à la vente sont tous originaux sauf mention contraire du type (PIECE NEUVE, COPIE ou REPRODUCTION).

Par originale, on entend que la fabrication et l’utilisation correspondent à la période des années 40 et peut être déterminée par les marquages des fabricants, les numéros de patent visibles ou les publicités observées dans les magazines d’époque par exemple.

 Non ! Tous les articles US WW2 ne proviennent pas des greniers normands ou de ceux de Bastogne.

Les origines sont diverses : collections privées françaises ou européennes, vendeurs particuliers ou professionnels …

La recherche est permanente et principalement orientée vers le matériel américain de  la 2ème guerre mondiale. Ce domaine est bien assez vaste et il y a tant encore à découvrir sur les objets des unités du théâtre européen, du pacifique ou tout simplement de ceux fournis aux civils de cette période.

MILITARIA-JEEP35 peut également acheter aux particuliers (objet unique, lots ou collection). La recherche de pièces particulières est aussi envisageable sur demande du client.

 En parallèle au site, la vente s’effectue aussi sur différentes bourses aux armes et militaria du grand ouest qui se déroulent tout au long de l’année. La page d’accueil vous signale notre présence sur ces manifestations.

La 2ème partie de l’activité concerne la vente des pièces détachées de Jeep. Ces articles sont soit originaux ou des copies récentes.

Qu’il s’agisse d’une WILLYS MB, d’une FORD GPW ou d’une HOTCHKISS M201 notre objectif est de permettre aux passionnés d’entretenir, réparer ou restaurer leur véhicule.

 Pour conclure, sachez qu’avant tout achat il faut maîtriser ce que l’on cherche et cela passe par la connaissance. Elle s’acquiert par la lecture de la presse spécialisée, des ouvrages ou des sites traitants des objets et des véhicules datant de cette époque. C’est une quête sans fin.

 N’hésitez pas à nous poser des questions concernant ces deux domaines et sans avoir la prétention de tout connaitre, nous essayerons de vous aider de notre mieux.

 

 MILITARIAJEEP35 vous remercie de votre attention.